L'aut'journal
Le vendredi 24 mai 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
Chartrand vu par Picard
N° 186 - février 2000

Louise Beaudouin
Pierre Dubuc

La têteuse du mois



Nous inaugurons, avec le millénaire, un nouveau concours pour nommer le têteux ou la têteuse du mois. Vous êtes invités, cherEs lecteurs et lectrices, à y participer en soumettant par courriel, fax ou par la poste vos candidatEs tout en motivant votre choix avec un très court texte.

Un comité spécial secret nommé par l'aut' journal choisira, en toute objectivité, parmi les candidatures soumises, le têteux ou la têteuse du mois. À chaque mois, un tirage sera effectué parmi tous ceux et celles qui auront participé et le ou la gagnantE recevra le Manifeste pour un revenu de citoyenneté et Pour réduire le déficit démocratique0 le scrutin proportionnel, deux publications de l'aut'journal.

La gagnante

Notre première récipiendaire est nulle autre que Louise Beaudouin, la ministre responsable de la Commission de toponymie, pour sa déclaration en faveur du retour à la dénomination originale du pont Papineau-Leblanc. La ministre a alors déclaré, selon La Presse du 15 janvier, " L'ancien sénateur Rizzuto mérite beaucoup mieux. "

Mieux que le pont Papineau-Leblanc? Le pont Jacques-Cartier peut-être? Ou encore le pont Champlain? Mais sûrement pas le pont Victoria, les Anglais n'aimeraient pas ça!

En 2e place

Était également en nomination ce mois-ci, le pdg du Festival du film du Monde, Serge Losique, pour sa déclaration appuyant la nomination de Roger D. Landry sur le jury du FFM. "Je veux rendre hommage au public de Montréal, le plus raffiné du monde, et Roger sera le représentant du public sur ce jury ". (La Presse, 22/01/00). Comme nous sommes les meilleurs raffinés, nous allons sans doute accepter l'augmentation des prix que Losique semble nous préparer et qui de mieux que l'inventeur de Youppi pour nous représenter! Vive le Temps des Bouffons!

Troisième sur le podium

On ne pouvait évidemment pas passer sous silence tous les journalistes sportifs, et au premier chef Réjean Tremblay, qui ont appuyé le plan Manley de subventions aux équipes de hockey professionnel.

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.