L'aut'journal
Le samedi 19 octobre 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
Le grand bâtisseur au volant
N° 281 - juillet 2009

Le grand bâtisseur au volant
pierre Dubuc
Ceux qui se demandaient pourquoi le plan Charest de relance de l’économie était axé essentiellement sur un programme d’infrastructures ont enfin leur réponse !

Pendant que les gouvernements les plus perspicaces profitent de la crise économique pour réorienter leur économie en mettant l’accent sur les nouvelles technologies, le premier ministre Charest consacre le Québec comme le siège de l’innovation mondiale dans tous les domaines !

La nouvelle Révolution agressivement tranquille de Jean Charest se manifeste par le remplacement de la première pelletée de terre classique par un ballet de pépines en folie.

Au dernier conseil général du Parti libéral, M. Charest s’est autoproclamé membre du panthéon des Grands Bâtisseurs du Québec. Ou plutôt du Parti libéral, car les seuls autres « Grands Bâtisseurs » mentionnés étaient Adélard Godbout et Jean Lesage, en oubliant le libéral René Lévesque.

Il faut se réjouir que M. Charest se préoccupe autant de sa gloire future et nous l’encourageons à continuer à creuser… creuser… et creuser la tombe de sa renommée !

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.