L'aut'journal
Le samedi 24 août 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
On veut des vraies réponses !
N° 280 - juin 2009

On veut des vraies réponses !
Pierre Dubuc
Nous ne pouvons nous satisfaire des faux-fuyants d’Henri-Paul Rousseau. Dire que la Caisse a été victime de la « tempête parfaite », que l’achat d’autant de papiers commerciaux a été une « erreur » et blâmer l’incompétence du personnel sans prendre la moindre responsabilité pour la perte de 40 milliards $, c’est inacceptable.

Des millions de personnes devront revoir à la baisse leur plan de retraite. Les primes des sociétés d’État de même, que les cotisations au Régime des rentes augmenteront de façon substantielle.

Au plan collectif, c’est toute l’économie du Québec qui se trouve fragilisée par une politique d’investissements qui privilégie le rendement « optimal » plutôt que le développement économique.

Le passage d’Henri-Paul Rousseau à Power Corporation, la nomination de Michael Sabia, dont un des premiers gestes a été de se rendre déjeuner dans les bureaux de la famille Desmarais, nous portent à nous demander si la Caisse n’est pas devenue une succursale de la multinationale.

À Montréal, le Réseau de résistance du Québécois a manifesté devant les bureaux de la Caisse. À Québec, les partis d’opposition demandent que toute la lumière soit faite sur les déboires de la Caisse et que son mandat soit revu. Nous appuyons ces démarches.

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.