L'aut'journal
Le jeudi 17 octobre 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
L’unique Amir Khadir
N° 276 - février 2009

L’unique Amir Khadir
Pierre Dubuc
Avec son élection à l’Assemblée nationale, le docteur Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire, nous invite à envisager la politique québécoise sous un nouvel angle : radicalisme sur les questions sociales en cette période de crise économique, nouvelle approche de la question nationale et renouveau du rôle du député.

Ces questions nous les avons abordées lors de l’entrevue exclusive qu’il nous a accordée dans ses bureaux de la circonscription de Mercier. Nous avons aussi parlé du recul de Québec solidaire lors des récentes élections, de l’absence d’appui de son parti au Bloc Québécois lors du dernier scrutin fédéral et de l’effet Obama au Québec.

Nous ne pouvions éviter la question des relations entre le Parti Québécois et Québec solidaire lors d’un prochain scrutin. La position d’Amir Khadir est celle du rameau tendu, mais dans un gant de fer. Cependant, il est conscient que, si la souveraineté est l’enjeu de la prochaine élection, son parti risque de se retrouver coincé entre le marteau et l’enclume.

« Un peuple doit pouvoir imposer ses choix à ceux qui veulent lui en imposer », déclare le député de Québec solidaire en soulignant pour y parvenir l’importance du rôle hégémonique des forces progressistes dans notre lutte de libération nationale et sociale.

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.