L'aut'journal
Le mercredi 23 octobre 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
La croix du CHUM
N° 236 - février 2005

La croix du CHUM
Pierre Dubuc
On chuchote que Paul Desmarais aime bien la prestation de Philippe Couillard qui a toujours la cote sans avoir réglé aucun des problèmes majeurs qui affligent le secteur de la santé. Mais le véritable calvaire pour le ministre Couillard reste à venir. C’est l’emplacement du futur CHUM. Décision d’autant plus difficile que le parrain Desmarais est le promoteur du site Outremont !

À mi-mandat, le bilan de l’administration Charest est franchement catastrophique. Tellement que du côté des tireurs de ficelle, c’est-à-dire de Power Corporation, on commence à se demander s’il ne faudrait pas trouver quelqu’un de plus présentable pour affronter l’électorat dans deux ans.

Après avoir cavalièrement court-circuité son caucus, son cabinet et le Conseil du trésor dans le dossier des subventions aux écoles juives c’est-à-dire à peu près tout le monde – sauf le ministre Lawrence S. Bergman qui avait récolté 700 000 $ auprès de la communauté juive pour la caisse électorale du parti libéral – le premier ministre Charest s’y est empêtré de si belle façon que sa crédibilité est désormais nulle.

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.