L'aut'journal
Le samedi 25 mai 2019
édition web
L'aut'journal
archives
Retourner à L'Aut'Journal au
jour le jour

Recherche
accueil > l’aut’journal > archives > sommaire > article
Que voulez-vous... Bush le veut !
N° 216 - février 2003

Brèves
Pierre Dubuc
Métier: épicier… bien payé !

Dans leur requête en Cour supérieure demandant l’annulation du contrat du président de Métro inc., les marchands actionnaires de Métro révèlent que Pierre Lessard a reçu au cours des quatre derniers exercices financiers en salaires, bonis, options et autres avantages, la jolie somme de 48,4 millions $ Les marchands actionnaires ont calculé que cela donne une rémunération moyenne par jour de 46 597 $, ou encore 232 987 $ par semaine, 1 009 609 $ par mois ou 12 115 312 $ par année.

Tout un party !

« Le p. d.-g. d’Hydro-Québec, André Caillé, pourra compter sur une rente annuelle de plus de 250 000 $ s’il tire sa révérence à l’expiration de son contrat, en 2006 », nous apprend le Syndicat professionnel des scientifiques de l’Institut de recherche (SPSI) d’Hydro-Québec. Le syndicat a obtenu cette information en vertu de la Loi d’accès à l’information.

« On se doutait qu’il y avait un party, mais jamais de cette ampleur », a déclaré Jean-Marc Pelletier, le président du SPSI.

La guignolée du Gros Bérard

L’ancien patron de la Banque Nationale, André Bérard, est passé au guichet de la Banque en décembre dernier. Il a liquidé un bloc de 108 000 actions ordinaires, acquises au coût de 11 $, au prix de 31,60 $. Il a ainsi empoché un profit brut de quelque 2,2 millions $. Ça lui a permis de faire ses emplettes de Noël.

Retour à la page précédente

Partager cet article Imprimer cet article


 


Réseau Média
© l'aut'journal 2002
 
l'aut'journal sur le web
L'aut'journal sur le Web a
été réalisé par Logiweb.